22 octobre 2018 20:30
Les Rouges
20:30 - 22 octobre 2018

Les Bleus vs les Rouges

Pas mal d’absents lundi soir à commencer par le rédacteur en chef qui avait une petite pointe au mollet (tu parles !), le Steph qui préférait enquiller Guiness sur Guiness du côté de Cork, le Bressan qui devait encore couper du bois (l’hiver s’annonce rigoureux), le clône de Jean Marc, on en passe et des meilleurs.

Mais nous notons le retour de Yves (qui refusa de goaler) et celui de David (qui accepta de goaler) ainsi que la participation de quelques éducateurs du club (Clément, Apo et Sancho).

Trois faits notoires ce lundi : un jeu de jour / nuit avec les projecteurs du stade qui nous a valu une bonne demi-heure de retard, une belle colère de Pierrot et le transfert de l’année avec le passage de Rodo du côté des rouges.

Des rouges qui ne la sentaient pas terrible d’ailleurs, privés de leur gardien et de leur n°10 et avec un Jm replié en défense vu son état.

Mais heureusement les rouges avaient Rol et Olive, Rodo à la distribution et Nino en … Nino.

Les bleus tripotaient bien le ballon mais étaient plutôt maladroits en attaque malgré de beaux mouvements.

Sans paniquer, les rouges vont ouvrir la marque grâce à Olive avant d’appliquer un bon vieux catenaccio.

Alors oui c’est moche mais que c’est efficace.

Les vagues déferleront sur le but des rouges laissant un Fred C compter les brins d’herbes devant son but.

Un coup à attraper froid en cette saison.

A force d’insister ils finiront par marquer mais les contres des rouges vont créer un peu de confusion dans la défense bleue. Après un ballon dévié de la tête par David, celui-ci passa quelques minutes accroupi à compter les chandelles et les petits oiseaux qui lui tournaient autour. Il n’en fallut pas moins à Rodo pour montrer à ses ex coéquipiers que même s’il n’a que le pied gauche, celui-ci est plutôt pas dégueu : voyant la cage désertée, il logea une subtile petite balle piquée dans le but vide.

Les bleus hurleront, criant à la haute trahison, et Rodo compris qu’en jouant en rouge, il avait plus de chances de gagner….

2 – 1 à la mi-temps.

Visiblement remontés, les bleus vont tout faire pour revenir au score et camperont devant le but des rouges.

S’opposant à une défense héroïque - pourtant souvent lâchée par sa ligne d’attaque - les bleus finiront par égaliser après avoir bouffé un nombre incroyable d’occasions.

Alors que l’on se dirigeait vers un match nul qui satisfaisait finalement tout le monde, les rouges lanceront une dernière attaque et c’est le traitre du soir qui acheva les siens d’une jolie frappe enroulée (du gauche bien sûr) sur un service de Nino.

3 – 2 pour les rouges, l’affaire était pliée, Rodo a failli finir lynché et si Michel avait été là il aurait gueulé pendant trois jours.

Bonne semaine à tous et à lundi.

P P P ? P ?

22 octobre 2018 20:00