15 octobre 2018 20:30
Les Rouges
20:30 - 15 octobre 2018

Les bleus vs les rouges

Plusieurs absents hier soir, dont le père Lanier qui loupe pour la 2e semaine d’affilée un match (dans quel état va-t-il revenir), notre sanglier des Ardennes en surdose d’Orangina, et le douanier Jérôme.

Mais le bressan et Olive étaient de retour.

Un peu de temps pour se mettre en place, l’équilibrage des équipes faisant débat. Mais Damien, passa en bleu.

Une première mi tps dominée par les rouges, Olive et Théo n’ayant pas grand-chose à faire pendant les 3 quarts du temps. En effet, les bleus étaient regroupés sur leur but, Michel et Nino à la manœuvre. Et ce n’est que lorsque Rodo se décida à courir un peu et à dépasser le milieu de terrain que les rouges ont commencé à avoir des sueurs froides. Pendant ce temps-là, Rol était un peu à la ramasse, malgré de beaux gestes techniques. Son entente avec Corentin était d’ailleurs impressionnante. Mais les tentatives de Rol resteront sans succès, le dernier geste lui faisant défaut. Il n’était pas dans un bon soir, en témoigne ce débordement côté droit où il tomba tout seul après un double contact, laissant présager d’une longue blessure à venir ... mais il se releva.

Côté bleus, Ryan téléphonait tout en jouant et Nakata faisait des passes à l’adversaire.

Au niveau du score, le seul but de cette première mi tps fut l’œuvre de Jean-Marc, qui marqua suite à un mauvais dégagement du bressan, ce dernier manqua d’ailleurs de blesser Olive en tentant de dégager son camp.

Juste avant la mi-tps, Damien, déçu de ne pas jouer en rouge ou déçu de ne pas réussir à marquer un but, envoya une praline dans les bijoux de famille de Théo ; la mi tps fut sifflée pour que ce dernier puisse reprendre ses esprits.

En perdant Corentin à la mi tps, les rouges vont perdre leur marathonien, et Rol son compère d’attaque. Mais la maladresse des bleus devant les cages, les centres qui passent de gauche à droite et de droite à gauche sans trouver preneur, et les immanquables loupés, vont permettre aux rouges de rester dans le match.

Ces derniers auront également pléthores d’occasions mais ni Rol, ni Steph, ni Jean Marc ne feront la différence. On notera le coup du sombrero de Steph sur Michel ... la moustache en tremble encore. Michel, encore lui, effectua un acte d’antijeu devenu habituel, une main pour empêcher le ballon de rentrer (et encore on n'évoquera pas le tacle manqué sur Olive en première qui a dû donner du boulot aux jardiniers).

N’arrivant pas non plus à marquer, les bleus vont faire monter le bressan en pointe. Malgré son jeu de tête impressionnant et son impact offensif, les bleus ne vont pas réussir à marquer.

Le mot de la fin reviendra, une fois n'est pas coutume, au bressan : « Ce soir on aurait pu jouer jusqu’à demain matin, on aurait toujours pas marqué».

Lucide.

Vous l’aurez compris, hier soir, les défenses ont pris le pas sur les attaques.

Victoire des rouges 1-0, on ne retrouve pas trace d'un score aussi étriqué dans les annales du Foot Loisir.

Bonne semaine à tous et à lundi prochain.

P P P ? P ?

15 octobre 2018 20:00