Plateau à Saint-apo
16 décembre 2017 10:00
10:00 - 16 décembre 2017

Ce samedi matin, les u8 / 9 de Longvic se déplaçaient à Saint Apo. Pour le huitième et dernier plateau de l’année avant les vacances de Noël.

Deux équipes de Longvic étaient engagées mais les choses n’ont pas été aussi simples…

L’équipe 1, coachée par Corentin, était composée des joueurs suivants : Rayan, Nathan, Jules, Clément, et Driss.

1er match : FC Daix 1 - ALC Longvic 1

• Défaite 3 à 1
  • Buteur : Rayan x1

2ème match : Saint Apollinaire 3 - ALC Longvic 1

• Match nul 2 à 2
  • Buteurs : Jules x1 ; Nathan x1

3ème match : Saint Apollinaire 2 - ALC Longvic 1

• Victoire 5 à 1
  • Buteurs : Driss x4, Clément x1

L’équipe 2, coachée par Tanguy, était composée de Mayssa, Bianca, Audry et … 2 autres joueurs prêtés par Saint Apo, 4 joueurs étant absents sans avoir prévenu !!!

1er match : Saint Apo – Longvic 2

• Défaite 1-3
  • Buteur : Audry

2ème match : Saint Apo 2 – Longvic 2

• Match nul 1-1
  • Buteur : un joueur de Saint Apo.

3ème match : Daix 1 – Longvic 2

• Défaite : 0-5

Au total, 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites.

Bilan du plateau pour ALC Longvic 1 (Corentin)

Encore un bilan mitigé sur ce plateau pour l’équipe de l’ALC Longvic 1. En effet, les deux premiers matchs furent difficiles avec pourtant des équipes adverses à notre portée. Pour cause, beaucoup trop de déchets techniques dans les passes et les contrôles, dû notamment à la précipitation. De plus, les joueurs ne se rendent pas assez disponibles (ou mal) à la possession du ballon, ce qui fait que le porteur de balle perd vite cette dernière à cause de tentatives de dribbles ou de passes qui n’arrivent pas dans les pieds d’un partenaire mais dans ceux d’un adversaire.

Cependant, l’équipe a cartonné lors du dernier match avec notamment une très bonne frappe de balle de Driss !

Mon top : Driss pour son très bon comportement et sa qualité de frappe.

Mes flops : les 4 parents qui n’ont pas prévenu de l’absence de leur enfant et qui nous ont mis en difficulté dès le départ pour l’organisation dans le plateau.

Merci à Saint Apollinaire pour nous avoir gentiment prêté 2 joueurs afin de pouvoir compléter notre deuxième équipe.

Rappel aux parents : que votre enfant ne puisse pas venir à un plateau, ce n’est pas grave en soi, par contre ne prévenir de son absence est vraiment problématique ET pour l’équipe concernée ET pour les éducateurs qui sont mis devant le fait accompli et donc en grande difficulté !

Plus que jamais, en cas d’indisponibilité, prévenez l’éducateur de référence sur le plateau !

? ? ? ? ? ?