Gevrey Chambertin
3 février 2018 10:00
10:00 - 3 février 2018

Résumé équipe A à Gevrey-Chambertin :

• Match 1 vs Gevrey 1 : défaite 2-1

Comme chaque week-end, début de plateau malgré un échauffement sérieux avant match. Manque de volonté, de détermination et d’application sont visibles. Nous subissons des occasions suite aux débordements à répétition de leur attaquant droit. 2 fois le ballon atteint le 2ème poteau ce qui conduira à 2 buts encaissés dans les 10 premières minutes (manque de marquage de la part de nos milieux). Une fin de match meilleure avec plus de détermination nous permettra de revenir à 2-1 : un pressing haut sur les défenseurs et le gardien permettra à Mohamed de marquer.

• Match 2 vs Gevrey 2 : victoire 2-1

Match contre une équipe plus faible que nous avec uniquement des U10 (contrairement à nous qui avons uniquement des U11). Un peu plus de jeu collectif mais trop de difficultés techniques (enchaînement contrôle-passe) et physiques (endurance). Nous marquons 2 buts sur des exploits individuels ce qui évidemment n’est pas l’objectif et nous encaissons un but sur un moment de déconcentration et une erreur.

• Match 3 vs Gevrey 3 : victoire 5-0

Match contre une équipe très faible. Les règles étaient simples : du jeu collectif et rapide (pour cela les joueurs étaient limités à 3 touches de balle). Du bon mais un manque de réalisme frappant (20 occasions pour seulement 5 buts) et un manque de rythme (augmenter le rythme du match malgré la faiblesse de l’adversaire). Nathan finira même par marquer sur la dernière occasion du match où il sera échangé avec Jibril histoire qu’il touche quelques ballons. Bravo à lui !

Un plateau meilleur que celui de l’USCD au niveau technique et comportemental mais les joueurs sont capables de beaucoup mieux et il faudra le montrer dans les prochaines semaines lorsque nous rencontrerons de grosses équipes.

Il reste beaucoup de travail cette saison et il ne faut pas se relâcher au risque de descendre d’équipe.

? ? ? ? ? ?