19 mars 2018 20:30
20:30 - 19 mars 2018

Bleus : Michel, Nino, Jérôme, Quentin, Fred C, Yves, Rodo

Rouges : Theo, Olive, Seb, Steph, Corentin, Christophe

Toujours pas de pêcheur hier soir, apparemment la bourriche est tombée sur le pêcheur et le pêcheur est mort.

Retour tant attendu du bressan, après un accident de bucheronnage. Un tibia pratiquement arraché par un tronc d’arbre, il ne doit son salut qu’à sa résistance à la douleur. Il a promis de mettre des protèges tibia la prochaine fois…qu’il retourne au bois.

Globalement la domination fut bleue lors de ce match, mais le réalisme fut rouge. Des phases de jeu parfaitement construites, un jeu en une touche de balle, une projection vers l’avant rapide avec Seb à gauche et Steph à droite en Dani Alves et Patrice Evra. 2 milieux de terrains qui couraient partout avec Christophe et Corentin, les 2 gardiens rouges étaient tranquilles.

En face, les bleus avaient des techniciens avec Quentin et Jérôme, un électron libre avec Yves, un ailier gauche rapide avec Rodo, un crochet dévastateur avec Fred C et une défense expérimentée avec Nino et Michel.

Tout ça c’est sur le papier, mais dans les faits Jérôme passa plus de temps par terre que debout, étant facilement déséquilibré par des rouges qui jouaient physique. Rodo passa son temps à centrer du droit avec le résultat que l’on connait et Michel avait des problèmes avec son bonnet, qu’il devait enlever puis remettre à chaque tête qu’il faisait.

Tout se joua en 1ere mi tps, les rouges marquant par l’intermédiaire de Steph sur un centre tir, par Christophe sur une action rapidement exécutée et par Seb, en 2 fois, suite à une action en une touche de balle. Magnifique. A chaque action des rouges la moustache frétillait…jusqu’à ce que le bressan sorte la boite à bûche. Christophe a failli perdre une cheville, mais tacle propre selon Michel qui s’emporta à la mi tps et menaça ses adversaires. Les bleus vont réagir, toujours en 1ere mi tps par Fred C suite à un centre de Quentin, Seb pensait avoir intercepté le ballon mais elle passa sous son pied. Et Jérôme marqua dans un angle impossible, 3-2 pour les rouges à la mi tps.

Ce fut également le score final, la faute à un replacement défensif plus rapide que l’éclair des rouges, digne de la Juventus. L’attaque des bleus se cassera les dents plusieurs fois sur cette solidité à toute épreuve. Les rouges manqueront également de tuer le match suite à un poteau de Steph et une tête non cadrée de notre mobylette.

2 faits de jeu importants : Seb doit avoir un problème au niveau des freins puisqu’il fut obligé de tomber par terre pour arrêter sa course suite à une accélération.

Michel s’auto-tacla, on aurait dit un sanglier abattu en pleine course. Le bressan devient fragile.

Score final 3-2

Bonne semaine à tous et à lundi prochain

P ? N N P G

19 mars 2018 20:00