19 février 2018 20:30
20:30 - 19 février 2018

Bleus : Michel, Alexis, Nino, Fred B, Dorian, Eric, Yves, Rodo, Damien
Rouges : Lucas, Olive, Théo, Seb, Steph, Fred L, Jean Marc, Fabrice, Christophe

Retour des défenseurs hier soir, nos retraités étant remis de leurs vacances respectives et Seb ayant fini la terrine
de sanglier qu’il n’a généreusement pas partagé avec nous.

Le nombre de joueurs présents va perturber les vieux crampons qui n’ont pas l’habitude d’être aussi nombreux,
et ce fut un peu le bordel au début, le temps de trouver ses repères, de savoir si Nino jouait en bleu ou en rouge et de changer de ballon.

Au vu des 5 premières minutes, on pouvait penser que les rouges allaient prendre la misère. En effet, le ballon ne
va pas sortir de leur surface, le pilonnage intensif des bleus se faisant de plus en plus menaçant. Mais la défense
va tenir le choc. Cette phrase de Seb fut d’ailleurs révélatrice : « on n’a jamais subit aussi longtemps sans prendre
de but ».

Une phrase électrochoc, qui réveilla les rouges.

Première intrusion dans la défense bleue et première barre transversale. Avertissement sans frais, mais la 2 e intrusion fut la bonne, Lucas mystifiant Michel. La rigueur défensive bressane est restée à St Malo. Le temps de recharger les batteries et de reprendre une 2 e vague de pilonnage de la part des bleus et les rouges vont repartir à l’attaque et creuser l’écart, Lucas doublant la mise suite à une mésentente dans la défense adverse.

3 actions – 2 buts de la part des rouges, les bleus ont pris un coup au moral.

Les rouges vont alors appuyer un peu plus et la terrine fit son effet, Seb aggrava le score. 3-0. Mais les bleus vont se maintenir dans le match suite à la réduction du score de Dorian.

Score mi tps 3-1.

La 2 e mi tps fut riche en action, mais pas en but. Tout d’abord parce que les attaquants sont plus maladroits qu’autre chose mais également parce que les défenseurs vont prendre le dessus. Michel fut assiégé à son tour mais résista tant bien que mal. Jean Marc failli réussir un joli coup du sombrero mais la barre l’empêcha une nouvelle fois de marquer. Coté rouges, les enseignements des matches précédents furent retenus : tous derrières et on arrose au grand désespoir des bleus qui butaient à chaque fois sur un véritable mur.

Imaginez un peu : corner offensif pour les rouges – 1 tireur – 2 joueurs à la retombée – 2 joueurs à la récupération – et 3 joueurs les bras croisés dans le rond central pour parer à toute contre-attaque et Seb dans les cages au cas où.

Bref.

Le seul but de cette 2 nd mi tps est à mettre à l’actif de Steph, sur un joli mouvement collectif des rouges.

Victoire (presque) méritée des rouges 4-1.

Bonne semaine à tous

P ? N N P G