8 janvier 2018 20:30
20:30 - 8 janvier 2018

Bleus : Jérôme, Fred, Alexis, Seb, Nino, Rodo, Fred B, Yves

Rouges : Théo, Olive, Fred L, Stéphane, Corentin, Quentin, Nino (oui il a le don d’ubiquité), Jm (pas longtemps)

Retour de trêve pour la grande majorité des vieux crampons.
Mais l'abus de champagne empêcha Michel de venir prendre sa première branlée de la nouvelle année.
Comme chacun sait, le bressan est frileux mais en plus il devient lâche. La moustache doit frétiller.

Niveau terrain, les rouges étant composés de joueurs qui ne se connaissaient même pas 10 min plus tôt, les mécanismes vont mettre du temps à se mettre en place.

Tout le contraire des bleus qui faisaient tourner le ballon dès la première minute grâce au noyau dur du FC Saulon / Corcelles…..

Et c'est ainsi que les rouges vont encaisser très rapidement 2 buts, Theo et Olive n'ayant pas encore retrouvé leur solidité d'avant.
Aux abois, les rouges vont pouvoir compter sur un coup de poker de Jean Marc : ce dernier va se sacrifier en se tordant le genou sur un dégagement in-extremis en corner.

Nino passa donc en rouge et Jean Marc resta dans les petits buts. L'infériorité numérique changea de côté. Stéphane en profita pour réduire la marque. Et le combat va alors s'équilibrer.
Mais le plus affûté d'entre nous, Jérôme dit le cousin, nous gratifia d'un but pleine lucarne tout en finesse, le ballon passant devant le pied d'Olive, l'épaule gauche de Theo et l'épaule droite de Jean-Marc. Imparable.
Theo réduira l'écart juste avant la pause. 3-2

Revigorés par ce changement tactique, les bleus ayant transféré leur base défensive italienne chez les rouges, la physionomie du match changea.

Jean Marc prenant toute la place dans le but rouge, Theo passa avant-centre.

Et malheureusement la maladresse restera côté rouge, Theo loupant des immanquables : la malédiction de l’attaquant rouge faisait merveille…

Jérôme slalomera même entre 3 rouges pour y aller de son doublé.
Bref, nouvelle année mais toujours pas de victoire pour les rouges.

Bon repos à Jean Marc et à Steph Bonel.
On souhaite au bressan de retrouver l'envie d'avoir envie de venir perdre.

Et surtout d’arrêter les apéros au champagne le lundi soir.

Le foot loisir vous souhaite ses meilleurs voeux et plein de buts (ou pas) en perspective.

P ? N N P G

Défenseur gauche