11 septembre 2017 20:30
20:30 - 11 septembre 2017

Bleus : Richard, Jerome, Fred C, Fabrice, Benjamin, Michel et Nino en 1ère

Rouges : Théo, Fred L, Steph B, Tintin, Jean Marc, Seb et Nino en 2e

2e match de la saison pour les vieux crampons. Olive, retraité, est en vacances, Rol est blessé pour une durée indéterminée, Cheick fait semblant de travailler tard et notre prof d’anglais est sans voix depuis que Mc Court a repris l’OM.

Bref, nous avons néanmoins pu assister hier soir à un beau match de football.

Une fois n’est pas coutume, les rouges vont prendre le bouillon en 1ère mi tps, Seb y allant de son csc devenu une habitude, il fut également d’une aide précieuse pour ses adversaires suite à ce ballon astucieusement contrôlé sur la ligne de sortie de but, l’attaquant adverse n’ayant plus qu’à prendre le ballon et marquer dans le but vide. Tintin fut également l’auteur de 2 jolies pertes de balle plein axe, qui se transformèrent en passes décisives pour les bleus. Bref. Ajoutons à cela la fluidité des attaques des bleus, contre un attentisme général coté rouges. Les rouges reviendront au score suite à 2 buts Tintin et Fred L mais les bleus vont à nouveau creuser l’écart par Richard et Fred C. S’en suivi un moment de flottement général, un tir de loin accordé mais refusé coté bleus, un pénalty accordé, transformé, comptabilisé puis refusé coté rouges, bref on était un peu perdu au niveau du score. Heureusement le chrono fonctionnait parfaitement et la mi tps fut sifflée. Après délibération, le score fut établi à 6-2 pour les bleus.

Le début de 2e fut beaucoup plus solide coté rouges, aucun but encaissé dans les 10 premières minutes. Et sur un ballon mal négocié par Michel, Théo réduira la marque. Steph y alla également de son but et relança le match. Mais cela eu pour effet de réveiller les bleus qui ne vont pas y aller de main morte en marquant 2 buts par l’intermédiaire de Richard et Fred C. Sur le premier, Nino et Seb parlaient tranquillement sans défendre, et sur le 2e Steph B a oublié de sauter pour dégager le ballon de la tête. 4 buts d’écart à 3 minutes de la fin, la messe était presque dite. Mais c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens et 2 miracles vont se produire. Sur 2 longues ouvertures, les rouges vont marquer 2 buts  de la tête dans le petit but. Egalisation à la 29min et 37 secondes. La moustache commençait à frétiller… Et sur une dernière action, Jean-Marc réalisa l’impensable en marquant de la tête, mais le but ne fut pas validé, le ballon n’ayant pas entièrement franchi la ligne. La 33e minute sonnait, la fin du match aussi. Score de parité 8-8. Beau retournement de situation.

L’objectif fixé la semaine dernière est entièrement rempli : Michel continuait encore de ronchonner lors du repas d’après match. Il ira même jusqu'à menacer ses adverses : « de toute façon la semaine prochaine j’élève le niveau, je sors la faucheuse ».

Nous voilà prévenu.

Objectif de la semaine prochaine : Seb doit réussir au moins une très bonne passe (précision : à destination de ses coéquipiers).

Merci à Steph B pour le repas d’après match.

Bonne semaine à tous

P ? N N P G