3 mai 2018 à 10:29

Tournoi du 1er Mai de Longvic : Quetigny s'impose en u9 et u13, l'ASFO remporte le titre en u11.

48 équipes pour environ 350 joueuses et joueurs avaient rendez-vous mardi 1er mai 2018 au stade Jean Bouhey à Longvic pour le traditionnel tournoi du club.

C'est donc sous une météo enfin clémente pour ce grand rendez-vous des footeux que Quetigny s'est imposé en u9 et u13 et que l'ASFO remporte le trophée face à ... Quetigny.

u9

16 équipes réparties en 4 poules.

A l’issue du premier tour, ce sont Quetigny, l’ASJUL, Grésilles 1 et Talant qui sont sortis en tête de leurs poules.

La petite finale a opposé l’ASFO à une belle équipe de l’ASJUL, équipe qui s’est imposée 3 – 2.

La finale a logiquement opposé les deux meilleurs attaques (+13 à l’issue des poules) et c’est finalement Quetigny qui s’est imposé sans souffrir sur le score de 3 – 0.

Grésilles 1

ASJUL

Talant

Meursault 1

Chenove

CCOF 1

Tart le haut

CCOF 2

Tilles

Longvic 3

Longvic Féminin

u9 - Quetigny.jpg

Voir la galerie photo u9

u11

En catégorie u11, 16 équipes se sont affrontées au cours de la journée, toujours réparties en 4 poules.

A l’issue des phases de poules, l’ASFO, Quétigny, le DFCO et Grésilles 2 terminent en tête, l’ASFO se distinguant avec +11 buts.

La petite finale a opposé Jura Dolois à Grésilles 2 et ce sont les francs-comtois qui sont sortis vainqueurs (victoire 2 – 1).

La finale a opposé Quetigny et l’ASFO et c’est la meilleure attaque des phases de poule qui s’est imposée par la plus petite des marges (victoire 1 – 0)

Jura dolois

Groupemenr sud 52

DFCO

Chevigny

Grésilles

Sennecey

DFCO Féminin

Marsannay

Chenove

Nolay

Tart le haut

u11 - ASFO.jpg

Voir la galerie photo u11

u13

Là encore, 16 équipes en compétition réparties en 4 groupes.

ASFO, Quetigny, Gevrey et JSIF ont terminé en tête de leurs poules respectives, Quetigny terminant meilleure attaque avec +10 buts.

La petite finale a vu Gevrey s’imposer face à l’ASFO sur le score de 1 – 0.

La finale a donc opposé une nouvelle fois l’équipe de Quetigny à JSIF. Malgré une nette domination de Selongey, Quetigny a su faire le dos rond et placer un contre assassin qui a voulu l’ouverture du score. Sereins, les rouges ont tenu jusqu’au bout et se sont donc imposés en u13.

Jsif

Gevrey

Tilles

Fontaine les dijon

Chevigny

Tilles 2

Quetigny 2

MPL

Gresilles 1

JSIF 2

Sennecey

u13 - Quetigny.jpg

Voir la galerie photo u13

Un grand merci donc à toutes les équipes pour cette très belle édition 2018, félicitations à tous les clubs, aux joueuses et aux joueurs ainsi qu’aux accompagnateurs pour leur excellent état d’esprit et mention spéciale à l’AS Quétigny qui a réussi à placer 3 équipes en finale !

Remerciements évidents aux bénévoles sans qui ce genre de manifestations est impossible sans oublier bien évidemment l’ALC Longvic et la Mairie de Longvic pour la mise à disposition des infrastructures et du matériel.

Excellente fin de saison à toutes et à tous et à l’année prochaine !