24 septembre 2018 20:30
20:30 - 24 septembre 2018

Les bleus vs les rouges

Un tout petit peu moins nombreux que la semaine dernière, les vieux crampons vont donc évoluer dans la largeur de terrain habituel.

Dépouillé de leur seul milieu de terrain juste avant le coup d’envoi, les rouges vont souffrir toute la soirée dans la transmission du ballon, la voie aérienne devenant rapidement la seule issue. Les bleus, bien armés techniquement en milieu de terrain,  vont eux pouvoir poser le jeu plus sereinement et faire tourner le ballon. C’est ainsi qu’au plus bonheur de Théo et Olive, les rouges vont subir et devoir défendre sur leur propre ligne de but pendant une grande partie de la soirée.

Après avoir tenu une 10e de min, les rouges vont encaisser le premier le but de la soirée par l’intermédiaire du transféré du soir, Damien, qui crucifia ses anciens coéquipiers, bien aidé par le saut de cabri de Fred C. Les rouges vont tenter de réagir mais Michel avait laissé pousser la barbe, et donc devenait difficilement intraitable avec ses adversaires. Heureusement pour les rouges, il ne fut pas aussi intraitable avec lui-même, puisqu’il laissa passer la balle sous son pied suite à une frappe fébrile mais vicieuse pour l’égalisation des rouges. Il mettra son erreur sur la faute de Jérôme. Nicolas redonnera l’avantage eux bleus mais la lourdeur de Michel l’empêcha de sauter suffisamment haut et il se fit lobé sur un tir de Jean Marc, égalisation. Le bressan, qui avait encore en travers de la gorge l’égalisation magnifique des rouges dans le temps additionnel la semaine dernière, fut également à l’honneur en terme de mauvaise foi, puisqu’il réclama un coup franc pour son équipe après avoir lui-même buché son coéquipier Etienne. 2-2 à la mi tps.

La 2e mi tps se résuma à des raids aériens de la défense rouge pour son attaque, et par des phases de jeu bien développé chez les bleus. Le bressan, encore lui, joua un 6 m alors que son propre coéquipier venait de mettre la balle en corner, pas inquiet. Les bleus vont reprendre l’avantage par Rodo et pour ne pas faciliter la tâche des rouges, Steph B sorti sur blessure. Mais dans la limite du temps additionnel, Ryan égalisa, par miracle ou par abnégation, chacun son opinion.

Michel, d’une mauvaise foi inégalable hier soir, prétendra que les bleus avaient marqué un 4e but.

Mais devant son incapacité à donner le nom de l’auteur du soit disant 4e but des bleus et au regard de la hauteur de son dossier disciplinaire, la commission ne peut accéder à sa demande.

Score final : 3-3

A lundi prochain et bonne semaine à tous.

? G ? ? ? ?

Milieu