10 septembre 2018 20:30
Les Rouges
20:30 - 10 septembre 2018

Les bleus : 10 bonhommes

Les rouges : les 10 autres.

20 joueurs lundi soir pour la reprise des vieux crampons. Des habitués, des nouveaux et des revenants à l’image de Rol qui n’avait pas refoulé la pelouse depuis mars 2017 et un tacle assassin du bressan. Le bressan qui d’ailleurs manquait à l’appel hier soir, il a la santé fragile.

Le temps de décider dans quelle configuration le match allait se dérouler et la saison était lancée.

La 1ère mi tps fut très agréable à regarder, les 2 équipes pratiquant un jeu de passe que l’on a rarement vu un lundi soir, encore moins pour une reprise. Même notre sanglier était au niveau. Mention spéciale à David qui a enlevé toutes les frappes des rouges en première mi tps. Et quand ce n’était pas David, les poteaux s’en mêlaient comme sur ce lob de Damien. Les bleus ont été cependant plus réalistes en ouvrant le score sur une de leur seule occasion. Notons que Seb n’a pas changé ses habitudes et n’a plus d’essence dans le moteur dès le quart d’heure de jeu malgré ses 120 km de vélo au camping cet été...

La 2e mi tps démarra très fort. Coté rouge, Steph B passa en meneur de jeu, Yves dans les cages, une défense retrouvé avec Olive à la manœuvre. A peine le coup d’envoi donné, une frappe très lointaine loba David, qui enrage encore, au plus grand bonheur de Seb…1-1  les bleus vont prendre un coup au moral. En forme olympique, Steph B adressera 2 passes décisives pour Corentin et Seb (oui, Seb a marqué un but !!!).  Sonné mais pas abattu, les bleus vont se remettre dans le match grâce à deux buts de Quentin et une frappe très anodine de Nino dont le rebond foireux trompa la vigilance d’Yves, impérial jusque-là. 3-3 tout était à refaire. Mais il était écrit que les rouges ne perdraient pour la première de la saison. Corentin, bien aidé par les appels de balles de Rol pour déstabiliser la défense adverse et par Steph B, redonnera l’avantage aux siens. Il en aura quand même vendangé un paquet. 4-3. Le 5e but des rouges est à l’image du match : un poteau des bleus (David) - bien jugé par Yves - relance rapide et contre-attaque éclair, 5-3 la messe était dite.

Bonne prestation de l’ensemble des joueurs des 2 équipes.

Le premier « V » de la saison est pour les rouges.

Bonne semaine à tous et à lundi prochain.

10 septembre 2018 20:00
Vestiaire number One