25 novembre 2017 15:00
Jura Dolois Football
15:00 - 25 novembre 2017

Après la cuisante défaite de la semaine dernière, les longviciennes se devaient de réagir à domicile face à l’équipe de Jura Dolois.

Avant la rencontre le staff a procédé à une longue causerie et une analyse vidéo de la semaine passée afin de corriger ce qui n’a pas été du côté de Blanzy.

Un discours qui insistait notamment sur le fait qu’il ne fallait pas croire que le match allait être facile face à une équipe qui recollait au classement et qui présentait un tout autre visage qu’en début de saison.

Et le résultat peut paraître flatteur à la vue de la première mi-temps….

Longvic ouvre la marque rapidement dès la 1ère minute par l’intermédiaire de Juliette qui centre en direction du but et qui voit sa frappe finalement finir au fond !

Cette ouverture du score n’a pas été une si bonne chose, les filles encaissant un but 10 minutes plus tard.

Le reste de la première mi-temps est insipide, sans envie, à l’image du match face à Blanzy.

Longvic arrive à la mi-temps en menant 3 – 2 mais c’est bien Jura Dolois qui aurait dû être devant, heureusement pour Longvic, Amel a encore été décisive en maintenant l’équipe à flot.

Une sale habitude depuis le match face Auxerre et les buts encaissés à cette occasion…

3 – 2 à la mi-temps

Au retour du vestiaire une toute autre équipe se présente sur le terrain.

Une équipe de Longvic combattante et motivée avec l’envie de finir sur une bonne note.

L’équipe est métamorphosée et déroule un jeu collectif comme rarement auparavant, preuve s’il en est besoin qu’avec du mouvement, elles sont capables de bien belles choses !!

Le plus beau but individuel est à mettre à l’actif d’Annaelle qui loge la balle sous la barre d’une frappe de loin et le plus beau but collectif fait suite à un superbe mouvement orchestré entre Louna, Louison, Nissrine et Delya à la conclusion.

Libérées en seconde, elles inscriront 5 buts dont 3 sur des phases de jeu collectif de haut niveau.

La première phase se termine donc sur une bonne note, place désormais à la préparation de la deuxième phase cette fois en poule haute régionale !

P G ? P G G

1 U.S. BLANZINOISE 25 10 8 1 1 0 41 8 0 33