11 novembre 2017 15:00
Auxerre Stade
15:00 - 11 novembre 2017

Les u18F de Longvic accueillaient en fin d'après-midi  samedi dernier l'équipe d'Auxerre avec pour objectif la victoire.

Entame de match très difficile où l’équipe a dû prendre ses marques sous des conditions climatiques difficiles (vent, pluie, terrain boueux).

Auxerre a incontestablement fait une meilleure entrée en matière que Longvic et a mis en difficulté les vertes sur les 10 premières minutes au cours desquelles elles ont deux grosses occasions.

Amel a alors sorti le grand avec deux arrêts décisifs pas facile à aller chercher !!!

Ses deux arrêts ont clairement sauvé Longvic et ont eu le mérite de réveiller les filles même s’il est dommage d’avoir attendu aussi longtemps pour réagir.

Lors des 30 autres minutes de cette première mi-temps, Longvic a repris la direction du jeu et a alors su concrétiser ses occasions.

A la 20ème, l’entrée de Nissrine a fait énormément de bien à l’équipe. Au bout de 5 minutes, elle prend ses initiatives côté droit, percute, élimine 3 joueuses et décoche une grosse frappe en pleine lucarne qui touche la barre avant de rentrer et surtout qui délivre l’équipe !

Louison et Dehlia aggraveront le score et les filles rentrent aux vestiaires avec cet avantage de 3 - 0.

A la mi-temps, toute l’équipe savait qu’Auxerre allait réagir notamment en renforçant ses effectifs avec quelques joueuses qui évoluent parfois en seniors.

Mais les filles n’ont pas relâché leurs efforts bien au contraire. Elles ont fait une deuxième mi-temps très encourageante produisant du beau jeu avec des phases en une touche et courses croisées comme travaillées à l’entraînement et c’est logiquement qu’elles ont inscrit deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Louison sur une passe décisive d’Amel et de Dehlia encore une fois.

Cependant, et c’est regrettable, elles ont totalement lâché à 5 minutes de la fin montrant alors un visage que nous n’avions jamais vu jusqu’à présent et que nous ne voulons plus revoir !

Suite à 3 grosses erreurs défensives, elles encaissent 3 buts en 5 minutes.

Spectacle inhabituel et qu’il ne faudra pas reproduire.

En conclusion, sur un match que Longvic à totalement maîtrisé, il est très dommage de s’être fait peur au cours des 5 dernières minutes.

Cette victoire permet néanmoins à Longvic de rester en tête et d’assurer la deuxième place de cette première phase.

Bravo à elles !!

? P ? P G ?