Plateau à Selongey
24 mars 2018 09:30
09:30 - 24 mars 2018

Samedi 24 mars 2018, les u8 – u9 de Longvic avaient rendez-vous au Sporting Club Selongey pour le 10ème plateau de la saison.

Longvic 1 :  LAISNE Nathan, FARID Ahmed, Driss RENAULT, BAMEMGA NGATOTO Nathan, EL BYADI Rayan ; TONNELLIER Corentin (éducateur).

• Sc Selongey 3 – ALC Longvic 1 : 0 - 0
  • Marsannay 1 – ALC Longvic 1 !: 0 - 1 (Driss)
  • Sc Selongey 1 – ALC Longvic 1 : 1 - 0
  • Marsannay 1 – ALC Longvic 1 : 1 - 2 (Nathan B, Nathan L)
  • Sc Selongey 3 – ALC Longvic 1 : 1 – 2 (Driss x2)
  • Sc Selongey 1 – ALC Longvic 1 : 1 à 0
  • Sc Selongey 3 – ALC Longvic : 1 – 1 (Driss)
  • Sc Selongey 2 – ALC Longvic 1 : 0 – 1 (Nathan.B)

Bilan du plateau pour Longvic 1 :

En ce qui concerne le plateau en lui-même, le temps de match était trop court (6min) et du fait que le plateau ait été organisé sous forme de montante-descendante, nous rencontrions souvent les mêmes équipes.

A propos de l’équipe, de plus en plus de bonnes intentions émergentes mais elles sont généralement gâchées par un manque de maitrise technique (contrôles, passes, …), c’est dommage…

De plus, j’ai pu remarquer de manière générale que les joueurs manquaient de réactivité pour ouvrir un angle de passe lorsqu’un camarade recevait la balle ; résultat : le joueur porteur de balle, esseulé, perd la balle…Autre point négatif, certains joueurs de l’équipe ont un réel manque fair-play après la défaite ; en effet, trop d’excuses sont trouvées pour expliquer la défaite au lieu d’admettre la supériorité de l’adversaire sur le match ou encore d’admettre notre incapacité à marquer des buts.

Pour finir, un petit point positif, la mise en place d’un soutien au porteur de balle est maintenant systématique mais celui-ci n’est pas encore assez utilisé, trop de passes compliquées sont tentées à la place.

Longvic 2 : Leo Levis, Yann Bibandzila, Qassim Tiynt, Yanis Bakkaoui, Karlo Eslar, Audry Soulages

Plateau plus qu’intéressant en termes de jeu. Les consignes données étaient simples à savoir de la prise d'initiative (dribbles), offrir des solutions de passes au porteur du ballon, occupation.

Les joueurs ont respecté dans la globalité les consignes.

Bravo à eux, ils terminent le plateau sur le terrain 1 en remportant toutes leurs rencontres. Dommage que le temps de jeu par match était d'une durée limitée.

Équipe 3 : Fatima Zidane, Fatima Benguetib, Bianca Ban  Mayssa Garroumi, Sofia Asgassou

• Longvic 3  –  Talmay : 1-0 (Bianca)
  • Longvic 3  –  Selongey : 0-1
  • Longvic 3  –  Marsannay : 0-2
  • Longvic 3  –  Longvic 1 : 0-4
  • Longvic 3  –  Selongey 2 : 1-2 (Fatima Benguetib)
  • Longvic 3  –  Talmay : 1-0 (Sofia)
  • Longvic 3  –  Selongey 2 : 0-0

--------------------------------------------------------------------------------

Merci au club de Selongey pour leur accueil et aux parents pour la préparation du goûter.

? ? ? ? ? ?