6 novembre 2017 20:30
Les Rouges
20:30 - 6 novembre 2017

Bleus : Nino, Jérôme, Fred C, David, Laurent, Rodo, Benjamin, Correntin

Rouges : Damien, Quentin, Seb, Richard, Daniel, les jumeaux (Florian et Seb), Jm

Encore beaucoup d’absents et de blessés lundi soir mais après la déculottée subie la semaine passée, la cellule recrutement des rouges à bien bossé pendant la semaine.

Parmi les recrues, les rouges ont réussi à piquer Richard aux bleus et à recruter 3 nouveaux joueurs en échange de Nino et de Benjamin.

Sans parler du retour de l’Auxerrois et de leur gardien suppléant (le titulaire n’en finissant pas de guérir).

Début de match plutôt à l’avantage des rouges avec de beaux mouvements et de beaux arrêts de la part de Seb.

Afin de justifier de son transfert, Richard distilla de bons ballons avec notamment quelques caviars à Jm qui ne voulait pas humilier trop vite des bleus en difficulté et mettait tout à côté.

Contrairement à la semaine passée, le jeu était nettement moins fluide côté bleus avec des relances hasardeuses et un manque cruel de mouvement.

Sur l’une des rares attaques bleues, la défense rouge intercepta la balle et lança Seb dans la profondeur ; celui-ci fit un superbe contrôle orienté de l’intestin grêle et remisa subtilement dans la course de Richard qui ne si fit pas prier pour ouvrir la marque.

Passe décisive de Seb donc.

Quelques minutes plus tard, Damien creusa l’écart et les rouges déroulaient tranquilles et sereins jusqu’à la mi-temps.

La fête du dribble

En seconde période, les rouges vont se prendre pour le Barça : des changements de côtés incessants, une circulation de balle exemplaire, du mouvement et … des dribbles en veux-tu en voilà !

Sauf que du côté des bleus, la défense est italienne dans l’âme. Et la défense italienne n’aime pas trop les tripoteurs de balles… Après une ou deux boîtes distribuées dans les règles de l’art, les rouges changeront de stratégie.

Trop efficaces devant, ils décidèrent de viser les montants pour plus de fun.

Mission réussie à deux reprises par Jm qui trouva d’abord la barre puis le poteau sur des actions où il était quand même beaucoup plus difficile de chopper les montants que de glisser le ballon au fond des filets.

Un fair-play exemplaire.

Les bleus décidant alors de jouer un peu plus au ballon, les rouges vont la jouer prudente en inscrivant deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Seb C. (pas le Sanglier faut pas rêver quand même).

Pas abattus pour autant, les bleus vont pousser et seront récompensés à 10 minutes de la fin par une superbe tête en pleine lucarne de Benjamin sur un centre parfait de Laurent.

Mais cela ne sera pas suffisant pour semer le doute chez des rouges décidemment méconnaissables qui achèveront leur adversaire dans les dernières secondes grâce à Seb qui, passant devant le but bleu sur un corner, vit la balle lui rebondir dessus et franchir la ligne…

Les bleus étaient écœurés, le chrono aussi (pas d’arrêts de jeu) et tout le monde fila sous la douche.

Victoire 5 – 2 des rouges.

A lundi prochain !

? P ? ? ? ?