20 mars 2017 20:30
Les Rouges
20:30 - 20 mars 2017

Bleus : Benjamin, Nino, Michel, Richard, le Préparateur Physique dont le nom m’échappe qu’on appellera PP pour aller plus vite

Rouges : Olive, Seb, Fred L., Rodo, Rol et JM

Retour inattendu de PP ce lundi soir parmi les vieux crampons.

Et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il a fait du bien aux bleus.

En effet, bien qu’en infériorité numérique, le jeu rapide, précis et en mouvement des bleus va faire tourner en bourrique des rouges incapables de se faire une passe en début de match. L’ouverture du score bleue est logique même si les premières frappes de Richard fuient le cadre lors des 10 premières minutes.

Mais contre toute attente, les rouges vont reprendre l’avantage grâce à un centre millimétré de Fred L. déposé sur la tête de JM qui n’a plus qu’à poser le ballon au fond des filets.

Tandis que PP enchaînera les petits ponts sur Seb puis sur JM, Michel découpera tout ce qui approchera de son but. Mais toujours avec classe.

Rol, encore sous anesthésie, mettra plus de temps que d’habitude à chauffer, pour le plus grand malheur des rouges.

A la pause et contre le cours du jeu, les rouges sont devant.

A la reprise, les bleus vont continuer leur démonstration et les rouges vont subir. Les courses latérales de Rodo côté à côte avec Richard faisaient penser à Astérix et Obélix partant à la chasse aux sangliers, le festin final en moins.

Sur une perte de balle des rouges en milieu de terrain, les bleus vont en profiter pour égaliser avant de prendre l’avantage 5 minutes plus tard sur un très beau mouvement conclu d’une très jolie frappe toute en finesse de Richard (si ! si !) à ras du poteau.

Les rouges vont tenter d’approcher du but bleu mais le Roc bressan veillait au grain.

C’est alors que Rol tenta sa célèbre reprise dite du Derviche Tourneur. En vain et dans la douleur car en retombant il chuta sur son poignet déjà douloureux. Première pause pour Rol.

Le match continuera à 5 conte 5 et les bleus feront le break.

De retour sur le terrain, Rol se réveilla. Lancé tel un gastéropode sur son côté gauche, il dévissa magnifiquement sa frappe donnant ainsi un effet incroyable à la balle, Michel était battu, les bleus revinrent dans le match.

Revigorés par ce retour, les rouges vont se déconcentrer et encaisser un nouveau but dans la foulée.

Mais quand Rol est lancé, il est inârretable. Du moins sans faire de faute.

Alors que Rol convoitait un ballon, Michel voulu arriver avant lui. Et il y parvint.

Sauf qu’emporté par son élan, il roula sur le ballon, partant ainsi les deux pieds en avant sur notre pauv’ Rol’ qui se fit littéralement découper.

Si la figure artistique frisait la perfection, il y avait de la casse…

Pendant les 10 minutes qui suivirent, la cheville de Rol tripla de volume et c’est sur cette belle entorse que la fin du match fut sifflée.

Michel était tout chose, les vieux crampons aussi et Rol vraiment pas bien.

La victoire des bleus est donc annulée par la commission d’éthique (on n’est pas à la FIFA là, on sait prendre des vraies décisions).

Après deux jours de convalescence, la cheville de Rol va mieux même si celle-ci passe du bleu au jaune en tentant un virage vers le noir. L’essentiel c’est que Rol n’a plus mal et qu’il peut marcher !

Bonne semaine à tous et à lundi prochain avec sûrement quelques nouveaux !

G ? N P ? ?

20 mars 2017 20:00