27 février 2017 20:30
20:30 - 27 février 2017

Bleus : Michel, Richard, Nino, Dorian (fils de) et Fabrice (autre fils de)

Rouges : Rol, Théo, Olive, Jean Marc, Seb (Pic) et Rodo (Poc)

La vitesse du vent et la pluie cinglante annonçaient une tempête : la tempête ROL.

Le début de match fut relativement compliqué, les passes n’arrivant jamais sur le bon destinataire et les jeux longs devenant rapidement imprévisibles.

Cela n’empêcha pas les rouges de placer une attaque rapide conclue par Théo, entre les jambes de Michel qui termina sur les fesses. Deux-trois chandelles de la part d’Olive, Richard qui ne parvenait pas à cadrer, Seb qui ne pouvait pas bouger (à cause du vent ?), bref le temps que tout se mette en place et les rouges vont aggraver le score par Jean-Marc qui coupa parfaitement un corner de Rodo puis par Seb, lancé en profondeur par le vent. 3-0. Les rouges vont alors subir une avarie.

Les bleus vont réagir par Richard, qui mystifia Olive du gauche en force et qui fit peur à Seb en armant du droit. Dorian, à défaut d’avoir le père nous avons eu le fils, fut à l’initiative de la remontée des bleus et égalisa à 2 minutes de la mi tps. Joli retour des bleus.

En 2e mi tps, changement de côté oblige, Pic et Poc vont mettre du temps à se réveiller. Pic ne bougea pas pendant 10 min, bloqué tel un hippopotame dans la boue au milieu du terrain. Poc avait mis tellement de couche de vêtements qu’il ne pouvait plus bouger. Et Rol pendant ce temps-là, et bien il restait planté devant les cages adverses, légèrement décalé sur la droite pendant que Michel mettait un petit pont à Jean-Marc.… Alors que Dorian donna l’avantage aux bleus suite à une relance désastreuse de la défense rouge (4-3), la tempête Rol entra en action :

4-4 : Seb décala Théo qui centra fort pour Jean Marc qui tira dans la balle directement dans les pieds de Rol alors seul à droite des cages…il reprit en une touche de balle en frappant sur Michel qui ne pu que constater les dégâts : il venait de mettre un csc malheureux.

4-5 : suite à une chandelle d’Olive, le vent joua des misères à Michel qui glissa sur le ballon, Rol marqua un but digne des plus grands renards des surfaces que le football ait connu.

4-6 : sur un long ballon, Rodo dévia astucieusement la balle de la tête pour Rol qui n’avait plus qu’à marquer.

Un triplé en 6min 37secondes, ni plus, ni moins.

Le 7ème but des rouges est anecdotique.

Le match étant gagné par les rouges, on peut maintenant avouer à Michel un secret terrible : on avait oublié de déclencher le chrono en 2e mi tps.

Bon match malgré les conditions climatiques dantesques, il ne manquait que la neige.

Bonne semaine à tous et bonjour à Steph Bonel.

? P P P G ?

Milieu

27 février 2017 20:00
Dans un vestiaire propre (ou pas)