Charte 2017- 2018

Saison 2017/2018

Signer une licence à l'ALC Longvic Football constitue un engagement moral dont les valeurs sont :

le respect, le fair-play, l'esprit de club et la solidarité.

Le joueur s'engage à :

1 - Respecter ses éducateurs, ses coéquipiers et ses adversaires.

2 - Donner une image positive de l'ALC Longvic par son comportement et sa tenue vis-à-vis des bénévoles et des spectateurs.

3 - Être exemplaire au sein du club.

4 - Participer aux séances d'entraînements et aux rencontres pour lesquelles il est convoqué.

5 - Respecter les heures de convocation (matchs ou entraînements).

6 - Prévenir l'éducateur de son absence (matchs ou entraînements).

7 - Avoir l'équipement adapté aux conditions météorologiques. Lors des matchs et entraînements « j'arrive propre et je repars propre ».

8 - Respecter les installations, interdiction de nettoyer ses chaussures dans les vestiaires …

9 - Participer à la mise en place et au rangement du matériel, laver les maillots.

10 - Accepter les décisions prises par les éducateurs sur les compositions d'équipes et sur les consignes de jeu.

11 - Payer sa licence !

Les parents s'engagent à :

1 - S'acquitter du montant de la licence fixée annuellement par le club.

2 - Transmettre les coordonnées téléphoniques à l'éducateur (urgences, convocations …).

3 - Accompagner son enfant, et soutenir son équipe à l'extérieur et à domicile.

4 - Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite.

5 - Avoir à l'esprit que le football est un jeu où l'on doit prendre du plaisir (la notion du plaisir passe avant le résultat surtout en période d'éveil). Laissez les jouer !!!

6 - Applaudir les actions de votre équipe et ceux de l'adversaire.

7 - Avoir une attitude positive vis-à-vis de votre enfant.

8 - Participer à la mise en place du goûter à la fin des matchs.

9 - Sur le bord du terrain, les conseils sont donnés par l'éducateur. C'est à lui que revient la charge de diriger et de réprimander si nécessaire.

Ne prenez, ni la place, ni le rôle de l'éducateur !!! Merci.

Sanctions :

Tout comportement négatif ou manquement aux valeurs prônées par l'ALC Longvic Football se verra sanctionné par un 1er avertissement notifié aux parents. Si récidive le joueur se verra attribué une suspension (match/entraînement) ou exclusion.

La signature de ce contrat est obligatoire pour obtenir une licence à l'ALC Longvic Football.

La signature doit être précédée de la date, du nom et du prénom.