u18F : retour sur une saison exceptionnelle

13 juin 2018 - 14:20

Le groupe des féminines de l'ALC Longvic Football montait d’une catégorie cette année et passait donc en u18.

A l’issue d’une première phase réussie, les u18F terminaient 1ère ex-aequo avec Blanzy, classement synonyme de montée en R1 (régionale 1, ex-DH) pour la seconde phase.

Après une première rencontre douloureuse face à Blanzy et une deuxième défaite face à Besançon, les longviciennes ont su rebondir pour finalement terminer sur une large victoire face à GJ Jura, victoire qui leur a assuré une belle troisième place et donc le maintien pour la saison prochaine.

Une saison pleine donc agrémentée d’un tournoi à la maison aux invitées prestigieuses (PSG, DFCO, …) qui aura à coup sûr marqué les esprits.

Au-delà du sportif, c’est surtout du côté de l’humain que cette saison a été exceptionnelle ; le groupe est soudé, solidaire, fait preuve d’un caractère incroyable et d’une envie à toutes épreuves.

Coachées magistralement par Marine, Pierrot et Guewen, les u18F sont plus ambitieuses que jamais et nous donnent rendez-vous l’année prochaine pour une saison encore plus folle !