Victoire des u13 de Longvic au Tournoi de Genlis

24 mai 2018 - 09:54

Après une rencontre très positive face à l’Asptt Dijon et la victoire 3-0 de nos jeunes footballeurs ce samedi, direction Genlis lundi pour le traditionnel Tournoi de Pentecôte.

En catégorie u13, 20 équipes étaient présentes réparties en 4 groupes de 5.

Longvic s’est retrouvé dans un groupe composé de Fontaine les Dijon, Fauverney, Pesmes 2 et Genlis 3.

La matinée s’est parfaitement déroulée avec trois victoires sur trois matchs, toutes sur le score de 1-0.

Longvic se qualifie avant même de jouer le dernier match suite au goal-average particulier face à Fauverney.

Après une pause repas et une longue attente, les longviciens jouent le dernier match de groupe face à Genlis 3. Une prestation très mitigée qui s’est soldée par une défaite 1-0... au cours d’un match où Genlis a été beaucoup plus pressant, réaliste et dangereux. Défaite logique.

La demi-finale s’est jouée face à St-Clément, une très belle équipe venue de l’Yonne.

Le match était fermé sans aucune occasion franche des deux côtés. Défensivement les deux équipes ont fait le travail et c’est logiquement aux tirs aux buts que la place en finale s’est jouée (mort subite). Le tireur de St Clément a trouvé la barre tandis que Sami l’a logée au fond. Qualification en finale pour Longvic.

La finale s’est jouée face à Genlis. Aussi fermée que la demi-finale avec une à deux occasions dangereuses pour chacune des deux équipes, tout va se jouer là encore aux tirs aux buts.

Le premier tireur de Genlis s’élance et Romain fait une parade magnifique !

Sami s’élance et son tir fini une nouvelle fois au fond des filets !

Victoire de Longvic qui remporte l’édition 2018 du tournoi de Genlis.

Le mot du coach :

« Belle journée avec énormément de positif, ce qui montre que le travail paye et qu’il est possible de vivre de belles et grosses émotions avec ce groupe !

Petite pensée à l’équipe de St Clément qui nous ont supporté pendant cette finale à domicile pour Genlis. »

Et merci à Genlis pour ce beau tournoi et cet accueil.