Programme Éducatif Fédéral : action Environnement à Longvic

1 novembre 2017 - 12:15

Qui suis-je ?

- Je me dégrade dans la nature au bout de 100 ans,

- Je suis utile au sportif pour se rafraichir,

- Je pèse 2 grammes et je peux être multicolore,

- Je peux être recyclé et aider une association pour handicapé.

bouchons.jpg

Pour protéger l’environnement et pour aider les associations (1), je ne dois pas laisser mes bouteilles vides au stade ou dans la nature.

C’est pourquoi je m’engage à récupérer un maximum de bouchons que je ramènerai à mon entraîneur de foot.

Je défierai les autres catégories sous forme de challenge et je suivrai les résultats de mon équipe chaque mois lors de la pesée.

Je suis joueur à l’ALC Longvic Football et engagé dans la protection de mon environnement.

A partir du mois de novembre, le club met en place une collecte de bouchons avec pour objectifs de protéger l’environnement et de venir en aide aux associations pour offrir un fauteuil à une personne malade ou handicapée.

Pour ce faire, l'ALC Longvic Football propose un défi à toutes les catégories jeunes :

• chaque joueur devra récupérer un maximum de bouchons et les remettre à son éducateur lors des entraînements ou matchs,
  • chaque mois Agnès Berlanga (dirigeante au club et parents de joueurs) effectuera une pesée et affichera les résultats par catégorie,
  • les bouchons seront ensuite déposés en Mairie pour le recyclage et la réalisation de fauteuil.

Nous espérons sincèrement que cette action éducative et citoyenne permettra de transmettre un message clé qui dépasse le cadre du sportif.

Les parents sont invités à prendre contact avec les éducateurs pour toutes questions ou s'ils souhaitent participer à cette action éducative.

(1) pour un fauteuil, il faut 2 500 sacs de 100 litres de bouchons.