Programme éducatif Fédéral : action Respecter les arbitres

10 mars 2017 - 16:58

Dans le cadre de l'action thématique Fair Play du Programme Educatif Fédéral (PEF), le club de Longvic a mis en place, le 28 février 2017, l'action "Respecter les arbitres".

Le rôle de l'arbitre est de faire appliquer les lois du jeu. Il doit être considéré comme un partenaire du jeu. Ses décisions sont parfois contestées. C'est pourquoi nous tenons à éduquer nos joueurs dès le plus jeune âge pour le respect de cette fonction.

Ainsi les catégories de u9 à u18 ont eu le même message au sujet de l'arbitrage, c'est à dire qu'un enfant qui contestera une décision arbitrale sera sanctionné en sortant du terrain un instant.

De plus notre objectif est d'intégrer les arbitres dans la vie du club, c'est pourquoi l'un de nos arbitres est dirigeant sur certaines catégories du club, et nous les faisons suivre les matchs des jeunes et intervenir en fin de match pour donner leur ressenti sur la rencontre.

Pour finir une affiche de bonne conduite envers l'arbitre sera présente dans la structure.

Proposition de messages clés :

- « L'arbitre est le sportif qui contrôle le jeu et veille à la sécurité des joueurs ».