4 mai 2010 à 15:17

TOURNOI DE LONGVIC 2010 - UNE REUSSITE

L’ALC Longvic football a organisé son traditionnel tournoi du 1er mai. L’édition 2010 a été une véritable réussite pour les dirigeants du club et son président Valentin Daldoss. Sous la houlette de Mickael Bucheton et des nombreux dirigeants et parents du club, les 96 équipes sur le week-end se sont affrontées dans la bonne humeur.

Plus de 2000 personnes ont participé à cette manifestation, véritable moment de la jeunesse pour la ville et son engouement au sport.

Dans les catégories U7, l’équipe du CL Marsannay emporte le challenge devant Chevigny (1-0). Gevrey et Fontaine se partageant les places d’honneurs (3è et 4è places).

En catégorie U9, la redoutable équipe dirigée par Patrick Fontana termine à la première place devant Gevrey, tandis que DFCO s’incline devant Beaune pour la 3ème place. La catégorie U11 a sans doute été la plus suivi de par la qualité du jeu offert par les deux finalistes (Dijon-Grésilles et DFCO). Dijon Grésilles ne profitant pas de sa supérioté dans le jeu, voir du pénalty à l’ultime seconde du match. C’est finalement DFCO qui l’emportera au tir aux buts sur les protégés de Halim et Mourad.

Le dimanche fut également l’occasion de la participation des catégories U13 et U15. Les dijonnais de l’ASPTT prennent le podium devant Marsannay et Selongey. Quand aux U15, Aiserey-Yzeure termine premier devant Chevigny.

L’édition 2010, ponctuée par la réussite sportive pour un club bien structuré. Les récompenses des différentes catégories furent remises par Mme Claude Darciaux, député-maire de Longvic accompagnée de plusieurs adjoints dont M. Chevreux, adjoints aux sports.

Quand aux moultes dirigeants ayant participé à la réussite de la manifestation, le président Daldoss ponctue par un remerciement « sans ces dirigeants dévoués, cette manifestation ne serait pas aussi réussie et reconnue de part les clubs de la région comme Chalon sur Saône, Jura Dolois,Montchanin…etc ». L’édition 2011 promet d’être encore plus belle !